Remise de chèques et ballons aux clubs professionnels et amateurs de guinée

Remise des ballons et des chèques à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et à la Ligue Guinéenne de Football Amateur

Face à la pandémie de Coronavirus qui plonge l’humanité dans une crise sanitaire, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a accordé un fond à ses associations membres. C’est dans ce cadre que la Fédération Guinéenne de Football a décidé de répartir ce montant entre les acteurs du football guinéen. Après l’annonce du plan d’aide de plus de 2 milliards de francs guinéens, la FEGUIFOOT est passée aux actes cette semaine avec la remise des ballons et des chèques à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel pour les 28 clubs évoluant en Ligue 1 et en Ligue 2 guinéenne et aux 65 clubs de la Ligue Amateur.

La cérémonie s’est déroulée cet après-midi au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en présence du Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Maurice Akoï KOIVOGUI et des présidents de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et de la Ligue Amateur. Au terme de cette cérémonie solennelle, les deux (2) structures ont ensuite procédé à la remise d’un important lot de ballons aux différents clubs. Si la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a reçu 1 milliard 470 millions de francs guinéens pour les 28 clubs des Ligues 1 et 2, la Ligue Guinéenne de Football Amateur a obtenu une enveloppe de 202 millions de francs guinéens.

Ce geste de la Fédération Guinéenne de Football est très apprécié par les acteurs du Football guinéen. À travers cette assistance, la Fédération Guinéenne de Football compte alléger et aider la communauté du football guinéen pendant cette période difficile.

Comme pour dire que le football est une famille!