Le Président Antonio Souaré et Akoi Koivogui participeront au 70ème Congrès de la FIFA en ligne

Le 70ème Congrès de la FIFA – prévu initialement à Addis Abeba, en Éthiopie – se tiendra finalement en ligne le vendredi 18 septembre 2020.

Compte tenu de la volonté de la FIFA de rassembler l’ensemble de ses Associations membres lors de ce Congrès et de l’impossibilité de se retrouver en un seul et même endroit, le Bureau du Conseil a décidé d’organiser le 70ème Congrès de la FIFA en ligne.

Selon le site officiel de la FIFA, les participants, à commencer par les 211 associations membres, pourront par conséquent assister au Congrès en visioconférence depuis Zurich (Suisse).

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré et le Secrétaire général, Maurice Akoi Koivogui, seront en ligne à partir du siège de la Féguifoot.

Les points suivants seront notamment à l’ordre du jour : propositions d’amendements au Règlement d’application des Statuts, aux Statuts de la FIFA et au Règlement du Congrès ; approbation du Rapport annuel de la FIFA 2019 ; budget révisé pour 2019-2022 et budget détaillé pour 2021.

Selon FIFA.com, les résultats de l’exercice 2019 – première année du cycle 2019-2022 – montrent que la FIFA a consolidé sa solide position financière et que sa performance est conforme au budget, avec des produits supérieurs aux prévisions et des charges sous contrôle dans toutes les catégories.

Grâce à cette solidité, l’organisation est désormais en mesure d’apporter un soutien indispensable à la communauté footballistique durant la crise sans précédent provoquée par la pandémie de Coronavirus.

Le 70ème Congrès de la FIFA sera retransmis en direct sur FIFA.com et la chaîne YouTube de la FIFA. L’événement débutera à 15h00 (CET) soit 13h 00 GMT, le vendredi 18 septembre 2020.