La Guinée garde sa place au classement mondial FIFA

Le nouveau classement mondial a été publié ce jeudi 17 Septembre 2020 par la FIFA. Selon le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial, les 54 matches européens qui se sont déroulés début septembre dans le cadre de la Ligue des Nations de l’UEFA, ont eu un impact immédiat sur le Classement qui était resté figé depuis le 9 avril.

Si le quatuor de tête (Belgique, France, Brésil, Angleterre) reste inchangé, le Portugal (5ème, plus 2) fait son apparition dans le Top 5 à la faveur de ses victoires face à la Croatie et à la Suède.

L’Uruguay occupe le 6ème rang et devance respectivement l’Espagne (7ème, plus 1), la Croatie, l’Argentine et la Colombie. L’Italie (12ème, plus 1), les Pays-Bas (13ème, plus 1) et l’Allemagne (14ème, plus 1), gagnent chacun une place dans la hiérarchie mondiale.

Sans surprise, le Sénégal qui se retrouve à la 20ème place mondiale, est la Nation africaine la mieux classée, avec 1.555 points. Cinq autres pays africains figurent dans le Top 50 mondial : la Tunisie (26ème), le Nigeria (29ème), l’Algérie (35ème), le Maroc (43ème) et le Ghana (46ème).

Plusieurs grands noms du football africain se retrouvent dans la seconde partie du tableau, dont l’Egypte (51ème), le Cameroun (53ème), le Mali (57ème), la RD Congo (57ème), le Burkina Faso (59ème), la Côte d’Ivoire (60ème) et l’Afrique du Sud (71ème).

La Guinée qui disputera deux matches amicaux au mois d’octobre contre le Cap-Vert et la Gambie lors de la fenêtre internationale FIFA, se maintient à la 74ème place avec 1.328 points et devance respectivement la Bolivie, la Chine et l’Ouganda.

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 22 octobre 2020.