Infos médias : assemblée générale extraordinaire de l’UFOA A : le président de la CAF souhaite la poursuite de l’harmonie dans la zone


L’assemblée générale extraordinaire de l’UFOA A a été ouverte ce samedi 12 Octobre 2019 dans un complexe hôtelier de Dakar.

Pour la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération Sénégalaise de Football et actuel président de l’UFOA A Augustin Senghor était entouré de Ahmad Ahmad, Président de la CAF, Ibrahim Ndao, directeur de cabinet du ministre sénégalais des Sports et des présidents des associations sportives membres de l’Ufoa A.

Dans son adresse, Ahmad Ahmad, le Président de la Confédération Africaine de Football s’est réjouit de la tenue de cette assemblée générale qui est très déterminante surtout avec les réformes actuellement en cours à la CAF. ‘’Si nous restons centraliser, nous serons en retard. L’Afrique est vaste et et ses moyens de communication sont limités et la meilleure manière pour nous est d’aller vers la décentralisation. »

Cette déclaration du Président de la CAF vient ainsi soutenir les actions de l’UFOAA qui est dans une logique très avancée et il restera au nouveau bureau qui sera mis en place aux termes de cette assemblée de poursuivre l’oeuvre déjà entamée.

C’est sur cette exhortation que le Président de la CAF a souhaité pleins succès aux travaux.

La Guinée membre de l’UFOA A est représentée à cette assemblée par une forte délégation conduite par le Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré.