Info Syli :

CAN 2019 :

le Syli national pose ses valises à Marrakech et prend son quartier général à l’hôtel du Golf cinq (5) étoilés.

Paul Put et ses poulains sont à Marrakech (Maroc) depuis ce samedi 1 juin en début de soirée.

Parti de Conakry dans un vol spécial affrété par l’État Guinéen, l’équipe guinéenne composée de 19 joueurs sur les 25 présélectionnés, a été accueillie par une forte communauté guinéenne au pays du Royaume Chérifien.

Pour magnifier leur joie, nos compatriotes guinéens du Maroc ont offert des présents et fleurs au capitaine Ibrahhima Traoré et à ses coéquipiers. Signe d’affection et d’amour à l’égard du Syli.

Il faut rappeler qu’avant le départ du Syli de Conakry, le coach Paul Put et le capitaine Ibrahima Traoré ont animé une conférence de presse de 15mn à l’hôtel Palm Camayenne.

Le Belge et le joueur de Gladbach ont rassuré les hommes de médias à réaliser une très bonne coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Pour mieux préparer cette 12ème participation de la Guinée à la phase finale de la CAN, le Syli national jouera trois matchs amicaux.

Le 7 juin contre la Gambie et le 11 face au Bénin du coach Michel Dussuyer, ancien entraîneur de la Guinée.

L’équipe quittera Marrakech le 14 juin par un autre vol spécial pour aller poser ses valises à Alexandrie, deuxième capitale de l’Égypte.

Deux jours après, le Syli jouera son troisième et dernier match amical contre les Coéquipiers de Mohamed Salah d’Égypte.

Ce dernier match amical sera une bonne occasion pour Naby Keïta de retrouver son coéquipier Mohamed Salah avec lequel il est devenu ce soir champion d’Europe après le succès ( 2-0 de Liverpool contre Tottenham.

Pour la première fois dans l’histoire, la CAN sera à 24 équipes.

La séance d’entraînement de demain dimanche 02 juin 2019 est prevue à 17h .

Leave a Reply