Info médias : journées FIFA/Syli


Didier Six donne les raisons de l’absence de Naby Keita !

Les nouvelles journées FIFA se profilent à l’horizon. Comme vous le savez le Syli disputera deux matches amicaux en France et en Espagne contre les Comores et le Chili, respectivement le 12 et le 15 octobre 2019.

En marge de ces deux rencontres amicales, le tout nouveau sélectionneur français Didier Six a convoqué 23 joueurs. Voilà, seulement quelques jours après la publication de cette liste, des changements sont intervenus. Le joueur de Liverpool Naby Keita qui revient de plusieurs semaines de blessure a été finalement ménagé par l’entraîneur. Il sera remplacé par Kamso Mara, le néo-international guinéen évoluant au FC Slovan Libérec, en République Tchèque.

Le jeune joueur de Lille U-19 en France, Aguibou Camara qui connaît sa première convocation remplace Mohamed Mady Camara, joueur de l’Olympiakos en Grèce, blessé.

Dans un réceptif hôtelier de la place cet après-midi du vendredi 4 octobre, le chef de département Communication et Médias de la Féguifoot Ibrahima Sory Diallo dit « Dbeck »,
a rencontré le coach Didier Six avec lequel il a abordé des questions liées aux choix des joueurs sélectionnés et les deux matchs amicaux du Syli A qui auront lieu en France et en Espagne.

Le sélectionneur Didier Six s’explique : ‘’ Par rapport à son état physique, je voudrais que Naby Keita se repose pour ces deux rencontres amicales. Je pense que Liverpool était réticent quand on avait sélectionné Naby Keita .On a deux matchs amicaux qui sont costauds, notamment celui contre le Chili. Donc, j’ai décidé comme je l’avais dit auparavant avec le président de la fédération guinéenne de football monsieur Souaré de le changer. Monsieur le président m’a dit que j’ai le choix à 100% quant à la sélection des joueurs au sein du Syli senior. Je vais appeler néanmoins Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, une fois à Paris, pour que Naby Keita vienne suivre l’une des deux rencontres. Ça sera également le cas du capitaine Ibrahima Traoré, blessé, que j’inviterai pour qu’il soit au sein du groupe.

Avant d’ajouter qu’au mois de Novembre prochain, on aura les qualifications à jouer. Et d’ici là, je souhaiterais que Naby Keita se remette rapidement et qu’il soit à 100% de son niveau pour disputer les qualifications », a conclut le coach Didier Six.