Info médias :


16è Assemblée Générale Ordinaire de la Féguifoot à Labé.

Une rencontre d’échanges et riche en enseignements !

L’assemblée Générale Ordinaire de la FGF a démarré ce lundi matin 27 Mai à l’université Ahmadou DIENG dans la ville de Karamoko Alpha Mö Labé, à Labé.

C’était en présence des 65 membres statutaires de la fédération guinéenne de football. Le 16è du genre dans l’histoire de notre football.

Les autorités administratives et politiques de la région hôte que sont le Gouverneur, Mandifing Diané et le Préfet Safioulaye Bah de Labé, ont rehaussé de leur présence la cérémonie.

Sous la présidence de Mamadou Antonio Souaré, premier responsable de la Féguifoot.

A part le premier vice président Amadou Diaby et le deuxième vice président, Général Mathurin Bangoura en mission et Kader Camara, membre du comité exécutif, malade, tous les autres membres étaient présents.

Les membres du comité exécutif, les 65 membres statutaires, les observateurs et des journalistes étaient également présents.

Le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique était représenté par un de ses conseillers en l’occurrence N’Famory Touré.

En intro, le secrétaire général de la Féguifoot, le Colonel Maurice Akoï Koïvogui a planté le décor. Il sera suivi par le préfet Safioulaye Bah qui a, au nom de son gouverneur, souhaité la bienvenue à la fédération guinéenne de football en terre hospitalière de Labé en ces termes: « Je remercie très sincèrement la Féguifoot pour le choix de notre préfecture. Nous souhaitons un agréable séjour à tout le monde et un bon travail.
À Labé, nous avons des équipes avec lesquelles nous entretenons de bons rapports avec leurs dirigeants ».

De son côté, le représentant du ministère des Sports a réaffirmé l’éternel soutien de son département qui a toujours accompagné les équipes nationales dans le but d’obtenir de bons résultats pour le bien du football guinéen

Le président Antonio Souaré, en chef de troupe, a rappelé aux uns et aux autres qu’en ce mois béni et sacré de ramadan, il se fait le devoir de rendre un vibrant hommage au fondateur de Labé, Karamoko Alpha Mö Labé auquel il a fait observer une minute de silence à sa mémoire et à celle de tous les anciens dirigeants et footballeurs disparus.

Et de poursuivre en disant que cette 2ème Assemblée Générale Ordinaire depuis leur arrivée le 28 février 2017 se tienne au lendemain des élections au sein des huit (8) Ligues régionales de football qui se sont déroulées sans incident.

Selon lui, à part le championnat, la coupe nationale, les performances de nos sélections nationales ont également permis à notre pays de se placer parmi les meilleurs du continent.

La belle performance de nos cadets à la dernière CAN en Tanzanie, vice champion d’Afrique, a été bien appréciée par les populations guinéennes.

Et vint la parenthèse de la plainte sénégalaise contre deux de nos joueurs. A ce niveau, le président de la Féguifoot très rassuré et confiant de la suite à donner à cette affaire, a affirmé que notre équipe U-17 est qualifiée jusqu’à preuve du contraire à la phase finale de la coupe du monde de sa catégorie qui aura lieu en novembre 2019 au Brésil.

Et d’ajouter que la fibre patriotique doit dominer tout le monde au lieu de dire et d’écrire n’importe quoi . « Vous ne verrez jamais ça au Sénégal, voir les sénégalais se mettre contre leur pays. On défend la Guinée et nous devons tous la défendre ».

Il faut rappeler qu’à l’entame il a été question de la vérification de la conformité de la convocation, de la composition de l’assemblée avec ses 65 membres statutaires qui ont répondu présents, l’approbation du rapport d’activités et les autres, conformément au programme.

La Direction Technique Nationale avec son projet de la première Académie de football de notre football, a fait une projection dans la salle sur ledit projet à l’attention des membres statutaires.

Rappelons que ce projet est le fruit de la coopération entre la Fédération Française de Football et celle guinéenne.

Au delà de tout, nous pouvons dire sans risque de se tromper que cette l’assemblée générale ordinaire annuelle de la FGF aura vécu à Labé.

Leave a Reply