Info médias :


69ème Congrès de la FIFA à Paris

La Fédération Guinéenne de Football représentée par le Président Mamadou Antonio Souaré , le vice-président Amadou Diaby et le secrétaire général, Maurice Akoï Koivogui.

Les travaux du 69ème Congrès de la FIFA ont débuté aujourd’hui, mardi 04 Juin 2019 à Paris en présence des délégués des 211 Associations membres dont le Président Mamadou Antonio Souare, conduisant une délégation de la Fédération Guinéenne de Football, comprenant le vice-président Amadou Diaby et le secrétaire général, Maurice Akoï Koivogui.

Ce 69ème Congrès sera principalement marqué par l’élection, jeudi 5 juin du président de la Fédération internationale du football association pour le mandat 2019-2023.

Le Président en fonction, élu le 26 février 2016, l’Italo-suisse Gianni Infantino est candidat à sa propre succession.

A noter que ce Congrès se déroule à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde Féminine de la FIFA, France 2019, prévu vendredi 07 juin , dans la capitale française.

A noter qu’en marge du 69ème Congrès de la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) réunira, ce mardi à Paris, un comité exécutif d’urgence pour débattre des issues réglementaires à réserver à la finale retour chaotique de la Ligue des Champions Africaine entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST).

Par ailleurs, et toujours en marge du Congrès de la FIFA, le président français Emmanuel Macron recevra ce mardi 4 juin à 14h à l’Elysée le président de la FIFA, Gianni Infantino et de nombreux délégués dont le président Mamadou Antonio Souare et le premier vice-président, Amadou Diaby.

Leave a Reply