Fin du stage de préparation du Syli National Local au Maroc, départ imminent pour le Cameroun

Après une semaine de préparation à Rabat, Le Syli National Local quitte le Maroc dans la soirée de ce mercredi 13 janvier pour le Cameroun, où se disputera la phase finale du CHAN du 16 janvier au 7 février 2021.

Les deux matches amicaux livrés contre les Lions de l’Atlas du Maroc, ont permis au staff technique de se faire une idée du groupe, composé désormais de 28 joueurs, après les forfaits sur blessure des deux sociétaires du Horoya AC, Ibrahima Aminata Condé et Boniface Haba.

Certes, la Guinée a perdu ses deux matches amicaux contre le Maroc (2-1, 1-0), mais le sélectionneur national estime que les deux défaites ne doivent pas affecter le moral des uns et des autres.

Selon Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’, l’équipe a progressé malgré quelques soucis dans certains compartiments du jeu.

« Il faut garder l’espoir, dans la mesure où il y a une certaine satisfaction par rapport au jeu produit lors de notre second match amical international. Il faut souligner que le Maroc est un adversaire de taille. La vérité aussi, c’est que nous n’avons pas eu le temps de préparation nécessaire. Mais l’équipe-type commence à se dessiner après ce stage de préparation au Maroc ».

Pour Kanfory Bangoura, le premier objectif de la Guinée sera de se qualifier pour le second tour du CHAN, même si la Zambie, la Namibie et la Tanzanie, qui sont les trois adversaires de la Guinée au premier tour (Groupe D), ont leurs arguments et sont à prendre au sérieux.