Deuxième journée du tournoi des U20 de l’UFOA : un match Gambie-Mali loin des promesses espérées


Le seul match prévu au compte de la deuxième journée du tournoi de l’Ufoa zone A a été joué ce lundi 25 Novembre au Stade du 28 Septembre à Conakry. Gambie-Mali, un match qui a totalement été d’un spectacle moyen. 1 but partout score final.

Loin de la sublime ambiance de la veille au Stade Général Lansana Conté, le stade du 28 septembre presque vide a accueilli le seul match du groupe B composé du Mali, de la Gambie et du Libéria.

Au repos, cette journée faute d’adversaire, les joueurs libériens ainsi que le maigre public ont assisté à une rencontre qui n’a pas comblé les attentes vu le niveau connu pour le football malien dans les catégories juniors. Bousculés dans tous les compartiments du jeu, les jeunes maliens ont été menés au score dès la 32e minute de jeu.

Aucune réaction n’a été enregistrée du côté malien pour revenir au score et espérer gagner le match. Le portier gambien ayant pour sa part décourager les attaquants maliens lors des rares incursions dans la défense.

N’eut été ce penalty logique accordé au Mali et transformé dans les dernières secondes du match, les joueurs maliens vont déjà commencer à avoir des soucis pour sortir de cette poule de 3 pays.