Coupe de la Confédération : Le Horoya AC enfin fixé sur les dates du « Final Four »

Le Horoya AC qui représente la Guinée en Coupe de la Confédération, poursuit sa préparation au Centre technique de Nongo (Conakry), sous la houlette du technicien sénégalais Lamine N’Diaye, en vue des demi-finales de cette compétition qui pointent à l’horizon.

En effet, l’approbation par le Comité d’urgence de la CAF du calendrier révisé des compétitions interclubs touchées par la pandémie de COVID-19, permet au champion de Guinée en titre d’être fixé sur les dates du « Final Four » qui se disputera à huis clos au Maroc.

Ainsi, le Horoya AC affrontera Pyramids FC d’Egypte le 22 septembre 2020 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, tandis que la RS Berkane sera face au Hassania d’Agadir à Rabat le même jour, dans le derby cent pour cent marocain. 

Les vainqueurs des demi-finales qui se disputent sur un seul match, s’affronteront en finale le 27 septembre 2020 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

L’ambition du Horoya AC qui a réalisé un parcours sans faute dans la compétition, est de remporter la Coupe de la Confédération afin de permettre à la Guinée de soulever un trophée continental au niveau des interclubs de la CAF, après des décennies de disette.