ATELIER DE FORMATION POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS INSTITUTIONNELLES DES OFFICIERS MÉDIAS DES CLUBS DE LIGUE 1 ET 2

Les officiers medias des clubs de ligue 1 et 2 en séminaire au siège de la fédération Guinéenne de football

Les officiers médias des clubs professionnels de Guinée ont participé à un cours de formation le mercredi 1er et jeudi 2 juillet 2020 au siège de la FGF, à Conakry.
Le cours visait à leur indiquer le mode de fonctionnement et la tâche précise qui leur incombait avant, pendant et après les matches. Et puis c’était une bonne occasion de se parler, d’évoquer le genre de difficultés auxquelles ils étaient confrontés dans leurs clubs, enfin de créer un réseau. « Les officier médias doivent impérativement travailler main dans la main, d’où la nécessité absolue de travailler en équipe », a déclaré le Secrétaire Général de la FGF, le colonel Maurice Akoi Koivogui au nom de son président Mamadou Antonio Souare . Les participants ont, pendant trois heures par jour, suivi des sessions théoriques et pratiques sur leurs rôles lors des journées de match mais aussi et surtout en matière de communication institutionnelle.

LE FOOTBALL ET LA PANDÉMIE DE COVID-19.

LE FOOTBALL REVIENT PROGRESSIVEMENT !

Outiller les officiers medias des clubs en vue d’un rôle de premier plan dans la sensibilisation contre le COVID-19 lors de la reprise des activités sportives .
Le but de cette session était de renforcer leurs capacités pour la diffusion des messages harmonisés de sensibilisation chez les footballeurs, les entraîneurs, les dirigeants et les supporters .
Amener ces professionnels des médias à réfléchir sur les comportements à adopter afin de jouer un rôle responsable et positif dans la lutte contre le COVID-19 dans le milieu du sport roi .