Mohamed Kanfory Bangoura confirmé entraîneur du Syli A

Mohamed Kanfory Bangoura confirmé entraîneur du Syli A

📁 Accueil, SYLI NATIONAL 🕔14.juillet 2016
Mohamed Kanfory Bangoura  confirmé entraîneur du Syli A
http://www.feguifoot.com/accueil/mohamed-kanfory-bangoura-confirme-entraineur-du-syli-a/

Le comité de normalisation de football guinéen a dévoilé ce mercredi le nom du remplaçant du technicien français, Luis Fernandez, lors d’une conférence de presse tenue à son siège à Conakry. C’est désormais Mohamed Kanfory Bangoura dit Lappé qui prendra désormais les rênes de l’équipe nationale de football, le Syli A, en prélude aux éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Quant au candidat français Jean Marc Nobilo, son dossier a été également retenu par le comité de normalisation pour le recruter au sein de la direction technique nationale afin d’appuyer la  réalisation et la mise en œuvre d’une politique cohérente de développement du football et  une équipe nationale performante d’ici 2023, l’année d’organisation de la coupe d’Afrique en Guinée.

 

 

Dans son introduction, Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la fédération guinéenne de football, a dit que le processus de recrutement du nouvel entraîneur du Syli national, a été déclenché après la séparation à l’amiable avec le précédent entraîneur.

 

En accord avec le ministère des sports, le principal employeur, la fédération a aussitôt lancé, dit-il, un appel de candidatures à la date du 30 juin. Au dépouillement, qui a eu lieu  le 4 juillet, sur 43 candidats en norme, quinze ont été retenus, puis cinq enfin.

 

En tout état de cause, les cinq présélectionnés sont passés à l’interview. Aujourd’hui, le secrétariat a planifié les interviews par ordre alphabétique des noms. Sur les cinq, l’un d’entre eux était mêlé dans des problèmes judiciaires. C’est le cas du Belge Paul Put, qui est cité dans des affaires de paris truqués dans son pays.

 

Ce sont : le guinéen, Bangoura Mohamed Kanfory, le franco-allemand Rohr Gerno, les français Nobilo Jean Marc, Bernard Simondi et le Belge Paul Put ont répondu au timing.

 

A la délibération, la fédération a statué sur les quatre cas, Paul Put étant cité dans une affaire judiciaire. « On peut se tromper de choix. Mais on a fait un choix unanime. Après ce processus d’interview, le comité de normalisation avec tous ses partenaires. Au terme des délibérations, deux candidatures ont retenu l’attention par rapport à la connaissance du football guinéen. C’est ce qui nous a permis de retenir deux, celles de Jean Marc Nobilo et de Mohamed Lappé Bangoura », a expliqué M. Barry.

 

« De par la cohérence et la pertinence des deux projets, de par leur expérience, de par la prétention salariale et du plan des trophées remportés, le choix est tombé sur Mohamed Lappé Bangoura. Nous pouvons nous tromper mais nous avons eu des partages de point de vue ».

 

Partagez cet article avec vos amis