Ligue 1 : le point  à 7 journées de la fin

 Ligue 1 : le point  à 7 journées de la fin

📁 Accueil, CHAMPIONNAT, LIGUE 1 🕔27.mai 2014
 Ligue 1 : le point  à 7 journées de la fin
http://www.feguifoot.com/accueil/ligue-1-le-point-a-7-journees-de-la-fin/

A sept journées de la fin du championnat, la lutte s’annonce passionnante avec un classement qui laisse une totale incertitude sur l’issue finale, même si des clubs se détachent de la mêlée.

Entre le 2e du classement et le 8e, il n’y a que 7 points de différence. Ce qui laisse entrevoir que tout reste jouable dans cette ligue 1 qui depuis deux ans, nous a habitué à un mano à mano tendu pour l’obtention de la couronne finale.

L’écart réduit il y a quelques jours entre l’AS Kaloum et son dauphin (le HAC), laisse croire que la route vers le titre sera jonchée d’embuches. L’ASK a marché sur tout lors de la phase aller, du coup elle a un avantage de 8 points (un match de plus) sur le Horoya qui apparemment semble se remettre de sa léthargie avec une série de 4 matchs, 3 victoires, un nul et un total de 8 buts inscrits pour seulement 1 encaissé.

Au milieu du tableau, l’écart reste très serré de la 3e à la 9e place. Séquence qui s’est fait marché dessus par l’AS Kaloum (4-0) lors de la 15e journée, recale à la 3e place juste devant respectivement le Satellite et le Fello. Soumba, Santoba et le CIK sont à égalité de points (21) alors que l’Atletico de Coleah qui n’a jamais quitté ce stade du classement s’accroche à une 9e place. La SAG occupe bonnement la première place non relégable.

Dans le gouffre, deux clubs qui occupent la position de relégable depuis le début de la saison. Batè et ses 11 défaites et 23 buts encaissés ne peut espérer mieux qu’une telle position au classement (11e), ne dépassant que les Espoirs Labé pouvant être qualifiés de pire équipe de la saison. Les stats : 17 matchs, 7 points, 1 victoire, 4 nuls, 12 défaites, 9 buts inscrits et 36 encaissés.

166- c’estle nombre de buts inscrits jusque là dans ce championnat de première division soit une moyenne de 1,8 buts par match.

30- comme le nombre de buts inscrits par l’AS Kaloum qui possède la meilleure attaque du championnat à ce stade.

6- le Satellite FC n’a encaissé que six buts jusque là, ce qui en fait la meilleure défense.

36- A trente six reprises, les Espoirs Labé sont allés prendre la balle au fond de leur filet en 17 matchs disputés. C’est la pire défense du championnat à cet instant.

Les sept dernières journées focaliseront toutes les attentions !

Partagez cet article avec vos amis