Lappé Bangoura et le CONOR en tournée en Europe pour bâtir un nouveau Syli national

Lappé Bangoura et le CONOR en tournée en Europe pour bâtir un nouveau Syli national

📁 Accueil, SYLI NATIONAL 🕔05.août 2016
Lappé Bangoura et le CONOR en tournée en Europe pour bâtir un nouveau Syli national
http://www.feguifoot.com/accueil/lappe-bangoura-et-le-conor-en-tournee-en-europe-pour-batir-un-nouveau-syli-national/

Intronisé il y a quelques semaines comme sélectionneur national de la Guinée, Kanfory Lappé Bangoura a entamé depuis le jeudi 4 juillet 2016 une tournée dans les différents pays européens où évoluent les internationaux Guinéens. À Bruxelles où Guineenews© l’a rencontré, l’ancien coach du Horoya AC a reçu au coeur de la capitale européenne les deux Anderlechtois, Ibrahima Conté et Idrissa Sylla avant de s’entretenir avec le Liégeois, Mohamed Elo Yattara. Accompagné par le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry, Cheick Dem, membre du Comité de Normalisation et le chargé de la sécurité de l’équipe nationale JPP, Lappé Bangoura et ses boss ont livré le même discours face à ses trois joueurs.


«Quand j’ai été choisi, j’ai demandé à la Fédération Guinéenne de Football de me donner la possibilité d’aller rencontrer mes joueurs en Europe. Je ne veux pas rester tout le temps à Conakry. C’est important que je reste en contact permanent avec les joueurs. Je suis en Europe cette fois-ci dans le but de m’entretenir ouvertement avec les joueurs, écouter chacun dans le but de savoir ce qui ne va pas. Comme je l’ai dit, ce n’est pas le talent qui nous manque, le problème, il est mental et psychologique. À partir de maintenant je demande à chaque joueur de s’impliquer davantage, de se sentir concerner et de mettre le collectif au dessus de tout. C’est ensemble que nous pouvons faire des bons résultats. Tout ce qui s’est produit avant moi appartient au passé. Si vous venez en équipe nationale avec le même comportement professionnel que vous avez en club, c’est sûr qu’on aura moins de problèmes. Vous me faciliterez le travail», a notamment dit Kanfory Lappé Bnagoura à ses joueurs.13891979_10153810787466048_625599398082956898_n

«Pour les deux prochains matches à venir, il faut qu’on se remobilise car on a le devoir de renouer avec le public auprès duquel l’élimination à la CAN 2017 a toujours du mal à passer. Il faut qu’on regagner la confiance de tout le monde. À la Fédération, nous sommes prêts à vous accompagner et à vous soutenir. Cette tournée n’est qu’une première. Désormais, on va rester en contact avec tous les joueurs. C’est vrai qu’on ne pourra pas rencontrer tous les joueurs cette fois-ci mais on reviendra souvent pour aller chez tout le monde», a déclaré Blasco Barry arrivé le même jour dans la capitale belge.

Nous avons un ministre (Siaka Barry, NDLR) qui est à l’écoute, disponible à tout moment et ouvert pour toutes les bonnes propositions. À côté, nous avons un secrétaire Général au ministère (Isto Keira, NDLR) qui est très pragmatique. L’avantage que nous avons est que les deux ont une solide relation. Le côté organisationnel qui nous a fait défaut jusqu’ici va être pris en compte dans toutes les décisions. On ne peut plus se permettre d’improviser. Il faut que nous soyons professionnels pour faire des bons résultats. À ce niveau, nous somme prêts à relever le défi», a commenté Cheick Dem, membre du Comité d’Organisation et bras droit du Président de la Ligue de football Professionnel, Antonio Souaré, l’un des soutiens de cette nouvelle démarche du nouveau sélectionneur national, a appris Guineenews©.

Convaincu qu’il y a moyen de se qualifier à la prochaine Coupe du Monde en Russie, Lappé Bangoura a demandé à ses joueurs d’essayer de rentrer dans l’histoire. « Ce sont vos noms qui seront inscrits dans cette page du football guinéen. Si on parle des Petit Sory, Papa Camara et les autres jusqu’à maintenant, c’est à cause de ce qu’ils ont gagné avec le Hafia sur la scène africaine. Vous pouvez le faire aussi car il y a moyen d’être présent en Russie même si on a du respect pour les autres adversaires. Chaque joueur peut prendre ses responsabilités pour qu’on y arrive», a dit Lappé Bangoura.

Après la Belgique, Lappé Bangoura va se rendre à Milan pour rencontrer le nouveau joueur de Naples, Amadou Diawara avant de revenir en France pour faire un tour à Bordeaux, à Marseille et sur l’Île de la beauté, Bastia.

Partagez cet article avec vos amis